Accueil‎ > ‎Actualités 2017-2018‎ > ‎

Championnat par équipes - JOURNEE 7 : Une merveilleuse dernière journée

publié le 12 déc. 2017 à 04:14 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 12 déc. 2017 à 04:16 ]

Notre DZTT avait réussi une belle 6è journée de championnat, mais a encore fait mieux pour la 7è et dernière journée de cette première phase. Sur les 11 rencontres, 8 victoires et 3 nuls, aucune défaite !

L’équipe fanion de Jean Malo a terminé en boulet de canon, avec un nouveau sans-faute de Yohann. De quoi faire regretter un début de championnat médiocre, sinon le DZTT retrouvait le niveau régional. Dans cette équipe on se félicite de la montée en puissance de Gilles (GOYAT), qui perfe encore à 12, et du retour de Gilles (BOUCHER).

Pour l’équipe 2 de Jacky, c’est la fête avec l’accession en D1, grâce à laquelle en 2è phase, le DZTT aura une pyramide complète de la Prérégionale à la D4. Cette équipe doit beaucoup au retour de Yannick, et à l’excellente prestation de Pascal, invaincu en D2 !

Invaincu aussi en équipe 3 le jeune Jonathan, qui fait une fulgurante ascension au classement, et qui a porté l’équipe de Franck  à la 3è place de la D2, alors qu’on s’attendait à une lutte pour le maintien.

Les deux D3 terminent sur des nuls. Dans celle d’Alex, retour gagnant d’Henri, avec un sans-faute et 3 perfs ! Mathis fait aussi deux perfs à 7 et 8. Dans celle de Marc, Jamy perfe à 9, et le gain des deux doubles sauve le nul.

Belles victoires des deux D4, celle d’Elodie joant pourtant à 3. Pour celle de Mich, de retour, Gérard fait un sans-faute, et Kieran perfe à 6 et à 7.

Belle journée aussi chez les jeunes, où la D1 et la D2 terminent sur le podium. Ce n’est pas toujours facile en D1 pour Charlélie, Maxime et Lucas, qui jouent souvent avec la menace de « contres » sur des adversaires inférieurs sur le papier, mais ils sont su tenir leur rang et créer un esprit d’équipe. 

                                               Les pompiers de service :

Plusieurs joueurs ont dépanné, notamment Marcel et Bernard. Par ailleurs Jacques a aussi apporté sa contribution à la table, en plus de la cuisine. On notera aussi les joueurs présents dans plusieurs équipes, comme Gilles, et surtout Hervé, qui a joué dans 4 équipes, toujours à l’extérieur. S’il n’est pas invaincu, par contre ces 4 rencontres se sont soldées sans défaite.


Comments