12 septembre 2008 - Règles sur le collage des raquettes

publié le 12 sept. 2008 à 07:40 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 12 sept. 2008 à 07:56 ]
Extrait du règlement
 
3.2.4.1.1-  Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne peuvent plus être utilisés à partir du 1er septembre 2008.
 
3.2.4.2 - Sur décision du Comité directeur de l'échelon concerné, des contrôles en vue de détecter la présence de solvants peuvent être effectués, lors de séances d'entraînements ou lors de compétitions, par des personnes habilitées, à l'aide d'un matériel spécifique apte à détecter ces solvants. Les joueurs doivent se conformer aux directives de ce contrôle. En cas de refus, lors de compétitions, le juge-arbitre est habilité à prononcer l'exclusion du joueur.
 
3.2.4.3 - Le collage ou le recollage ne peut pas se faire sur le site des compétitions. Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions sportives peuvent être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon concerné.
 
Des contrôles tournant seront effectués avec un matériel spécifique sur les compétitions se déroulant dans le Finistère - Le joueur pris en flagrant délit devra disputer la rencontre avec une autre raquette et remettre la raquette incriminée au juge-arbitre pendant la durée de la compétition. Un refus pourrait entraîner son exclusion de la compétition.
Comments