13 octobre 2008 - Chroniques du DZTT

publié le 13 oct. 2008 à 00:46 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 27 nov. 2009 à 10:14 ]

                                   Apéritif familial de rentrée

 

Un apéritif a réuni toute la famille du DZTT, à l’issue du Comité Directeur, le dimanche 12 octobre à midi. Devant de nombreux adhérents, et partenaires, le Président Hervé LECOURSONNAIS a pu faire le bilan de la rentrée d’une saison encore marquée par une hausse des effectifs, et des équipes engagées. En effet, la liste des licenciés va franchir le cap des 80, il y a 3 équipes au lieu de 2 en Challenge, il y a 4 équipes au lieu de 3 en jeunes, il y a 14 joueurs en Critérium individuel au lieu de 3.

Outre l’arrivée des nouveaux mutés, Hervé a aussi pu saluer l’implication de plusieurs responsables dans l’encadrement: André CABRESIN qui anime un créneau le vendredi de 17h30 à 19h, Yohann LEYLDE le samedi de 10h30 à 12h, Jean Malo LEBARBE qui vient donner des conseils le mercredi. Parmi les partenaires présents, Magnolia dont les adhérents peuvent venir jouer le lundi après-midi, l’association sportive de Kan Ar Mor, représentée par Delphine, qui vient le jeudi de 17h30 à 19h.
 

 

                                   Deux amis allemands au DZTT

 

Andréa est nommée assistante d’Allemand au lycée Jean Marie Le Bris. Avec son ami Michael, ils viennent désormais s’entrainer avec nous, et ce ne sont pas des petites pointures ! En effet Michael évolue au niveau national dans l’équipe de Trêves, et il joue 25. Quant à Andréa, elle va peut-être signer pour un an au DZTT.

 

 

                                   Label fédéral pour le DZTT

 

Le DZTT a obtenu le label FFTT. Le dossier monté s’appuyait surtout sur la qualité des locaux. La notification officielle sera accompagnée d’un courrier à la Mairie, et d’un certificat sous cadre à afficher dans la salle. Une cérémonie devrait marquer cette remise, à l’occasion d’une organisation prise en charge par le club.

 

                                   Stage d’entraîneur  à Douarnenez

 

Christophe LAGADEC, cadre technique du Comité 29, encadre un stage de formation  d’entraineurs dans nos locaux le lundi 27 et le mardi 28 octobre. Le DZTT prend en charge le coût d’inscription de 100 Euros, repas du midi inclus. Pour l’instant, ce sont les filles qui sont volontaires, puisque Véronique DESBORDES est partante. Elle sera sans doute rejointe par Christelle COUBLANC, de retour au DZTT par le biais de sa fille Chloe, et Elodie JAOUEN.