15 mars 2009 - Un parfum particulier...

publié le 15 mars 2009 à 10:51 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 15 mars 2009 à 10:56 ]
 Les résultats variés du DZTT laissent à penser à une journée mitigée, mais elle a surtout un parfum de journée particulière, car beaucoup de résultats méritent qu’on s’y arrête.
 
    Passons sur celui de la réserve de Jean Michel en D2, qui n’avait pas inscrit ce match sans odeur dans son objectif maintien, et a dû jouer à 5 pour appuyer une équipe fanion décimée.
    C’est justement de l’équipe première que vient la première effluve originale. Face à une équipe léonarde au complet, le DZTT était incomplet avec deux titulaires sur six absents, et a arraché de haute lutte le nul, dans une salle qui ne lui a jamais porté bonheur. Jean Malo et Pascal, invaincus, ont contribué largement à ce nul qui a des odeurs de victoire. Le Président-capitaine Hervé était fier d’avoir « senti » les bons renforts, les deux Nicolas, qui ont remporté le match qu’il fallait.
    On hume aussi avec plaisir le succès de l’équipe 3 en D3, bien emmené par Jacques CHEDO, qui a défait le leader bigouden et assuré son maintien.
    Nul à l’odeur de victoire encore pour l’équipe 4, elle aussi décimée pour renforcer les autres, et maintient sa place de leader par un nul.
     Que çà sent bon aussi du côté des jeunes, avec la 3ème victoire consécutive 10-0 pour les minimes 1 : Corentin, Mathieu et Julien ne font pas de cadeau !, ou la première victoire des cadets en D1, malgré l’absence de Maxime.
    On se sent donc bien au DZTT, et beaucoup de joueurs se sont engagés pour le championnat départemental de samedi et dimanche prochains à Brest.