25 janvier 2008 - Tel qui rit vendredi...

publié le 25 janv. 2009 à 10:28 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 23 févr. 2009 à 11:37 ]
     Cette deuxième journée de la phase retour a démenti la première pour valider le proverbe.
 
    Carton presque plein le vendredi et samedi noir. En effet l’équipe 3 s’est promenée, l’équipe 4, renforcée par Patrick, l’a emporté dans le Cap à l’arraché, avec un sans-faute de Mélanie, et l’équipe 5 a renoué avec le succès avec 4 belles victoires pour Marcel.
 
     Malheureusement, le lendemain, seuls les minimes 1 ont sauvé l’honneur par un sans-faute. Les benjamins privés de Bastien, n’ont rien pu faire face à 2 bonnes équipes. Les cadets sont revenus déçus de Fouesnant, notamment en raison de l’attitude insolente des adversaires, certes supérieurs.
     
    L’équipe 2 de Jean Michel n’avait pas pointé ce match dans sa course pour le maintien, mais n’a pas démérité, avec notamment 2 « perfs » d’Alex.
 
    C’est l’équipe fanion dont vient la plus grosse déception. Le match s’annonçait équilibré face à un Sanquer plus fort en moyenne sur le papier, mais moins fort en A. Comme à Plouigneau en 1ère phase, le DZTT s’est laissé distancer trop vite 2-7 ! Au total, la A a tenu son rang, avec une belle démonstration de Jean Malo, bien secondé par Yohann : 5-5en A. Mais la B a vu défiler les défaites, Pascal sauvant l’honneur, et Andréa « perfant » à 45 (1452 pts). à la fin : 2-8 en B, 7-13 au total, avec beaucoup de défaites à la belle, donc beaucoup de regrets.
 
Du côté des filles. Le DZTT compte désormais un contingent de filles notable, en loisir et compét, et même à l’école. Nous sommes hélas toujours privés d’Elodie, qui va rater son tour régional d’individuels, Lisette est déçue de ses performances, et Véro attend son deuxième souffle. Par contre Andréa a éclaté en D2, et battu un 45 en D1, Mélanie a fait une rentrée fracassante en D3, et Vanessa rejoue. Allez les filles !