5 juin 2009 - Synthèse rapport 2008 2009 - Assemblée Générale

publié le 5 juin 2009 à 09:38 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 5 juin 2009 à 10:29 ]
 Le projet de développement avance...



Un bilan sportif satisfaisant

L’AG du DZTT s’est tenu vendredi soir en présence d’une quarantaine d’adhérents.

Le bilan 2008-2009 est moins brillant que l’an dernier, marqué par 5 accessions, qu’il fallait bien « digérer ». Cela a été le cas, puisque toutes les équipes montées se sont maintenues, témoignant de la progression du niveau moyen du club. Le plus satisfaisant est le maintien de haute lutte de l’équipe réserve en D2. Le point noir est l’échec de l’accession de l’équipe fanion en Prérégionale. Par contre la croissance des effectifs continue, le DZTT dépassant désormais les 80 licenciés, cette croissance étant particulièrement sensible chez les jeunes. Du coup le nombre d’équipes engagées, le nombre de jeunes en individuels est en forte hausse. Cette dynamique s’explique aussi par l’investissement de l’encadrement bénévole, Jena Pierre PICHON, Yohann LEYLDE et Jean Malo LEBARBE.

Le projet de développement en bonne voie

Trois objectifs du projet de développement ont été atteints cette saison. D’abord la mise en service d’un site Internet de qualité par Pascal COGAN (www.douarnenez-tt.fr), ensuite l’aménagement d’un club-house dans la mezzanine, pour développer la convivialité et les activités loisir au DZTT, enfin l’acquisition d’un nouvel habillement complet livré en septembre.

La saison 2009-2010

Pour la saison prochaine, les objectifs resteront inchangés, notamment l’accession en Prérégionale, mais l’inquiétude réside dans l’encadrement des jeunes, de plus en plus nombreux et de plus en plus demandeurs. Le DZTT est donc à la recherche d’un entraineur, pour au moins 3 créneaux d’une heure et demie.

La fin de saison

Le repas de fin de saison aura lieu le dimanche 5 juillet, le tournoi de pétanque n’est pas encore fixé. Si tous les créneaux ne seront pas activés cet été, le rendez vous du mardi soir restera incontournable, et de nombreux joueurs participeront aux tournois estivaux.

Le bilan financier

Le DZTT a investi cette saison dans le club house, mais devra l’an prochain privilégier l’encadrement. Il faudra certainement alors puiser dans les réserves, et espérer une révision de la politique municipale de subventions aux associations. Le bilan global est légèrement positif, malgré les dépenses liées au club-house, grâce à l’augmentation sensible du nombre de licenciés, donc de cotisations, et à l’implantation des panneaux des partenaires dans la salle.

Avoir mai 2008 5.261,79

Recettes 57.683,23

Dépenses 55.993,90

Bilan +1.689,33

Avoir mai 2009 6.951,12

Compte courant : 2.643,98 Compte dépôt 1 : 1.663,78 Compte dépôt 2 : 2.643,36

L’ensemble des rapports, moral, sportif, financier sont votés à l’unanimité.

Les élections

Le Comité Directeur sera composé de 11 membres. Le Président Hervé LECOURSONNAIS, les vices-présidents Jean Yves COSQUER et Jean Yves GUILLOU, le Secrétaire Jean Pierre PICHON , le Trésorier Bruno POULHAZAN restent en fonction. Pierre DESROCHES fait son entrée dans l’équipe.