8 décembre 2008 - Fin de la 1ère phase pour le DZTT : quel bilan du championnat ?

publié le 8 déc. 2008 à 07:20 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 8 déc. 2008 à 07:38 ]
Cette dernière journée de la phase aller permet un bilan positif.
L’équipe fanion a certes raté l’accession mais termine 3ème. Les belles prestations de Jean Malo et Yohann , les n° 1 et 2 du DZTT, n’auront pas suffi pour compenser l’absence sur blessure du n° 3 Pascal  pendant la moitié de cette phase. Jérémy, Patrick, Eric, et le Président-Capitaine Hervé ont alterné le bon et le moins bon. La 2ème phase verra le même objectif, mais ce sera aussi difficile, et Eric n’étant plus là, chaque absence demandera à « déplumer » la D2 ou les D3.
 
La grande satisfaction est la réalisation du 2ème objectif, le maintien de l’équipe réserve en D2, qui termine 5ème. Jean Michel a bien tourné à la tête de son équipe, très multi générationnelle, de Jean François à Alex et Elodie, toujours en progrès, en passant par David et Nicolas. L’arrivée d’Andréa a été précieuse, et du coup cette équipe aura 7 joueurs en 2ème phase, avec le même objectif.
 
Les deux D3 terminent brillamment 2ème et 3ème. Bruno et Vanessa, capitaines ont bénéficié de « joueurs-cadres » dont beaucoup pourraient évoluer en D2 voire D1 : Jacques, Sylvain, Franck, Hervé, Nicolas. Chacun d’entre eux a accepté de dépanner au dessus à l’occasion, et Jean Marc attend avec impatience le terme de sa mutation pour intégrer la D2 ou la D1. Marc, Michel, Jean Yves, Xavier et notre nouveau, Didier ont complété ces D3.
 
La D4 et la D5, qui ont des championnats aller-retour, pointent en 3ème et 5ème places. Michel et Jean Yves ont mêlé joueurs d’expérience : eux mêmes, Jean, Pascal, Marcel, Lisette, de plus jeunes, Véronique, et des juniors, Gurvan, Charly, Jonathan.
 
Les deux André ont dépanné chacun une fois, de même que Jean-Pierre, qui a disputé deux rencontres lors de cette phase aller. Mélanie, que l’on espère douarneniste à vie jouera plus en 2ème phase. 
Il reste une journée du Challenge Pen Ar Bed, et de championnat jeunes avant la trêve, ce qui permettra un 2ème bilan pour ces épreuves et les Critériums individuels.