Assemblée générale le 30 mai 2008

publié le 27 mai 2008 à 06:40 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 13 août 2008 à 01:23 ]

Un saison d’anthologie et un projet de développement entamé

L’AG du DZTT s’est tenu vendredi soir en présence d’une quarantaine d’adhérents.

 

Un bilan exceptionnel

La 3ème année de présidence d’Hervé LECOURSONNAIS était la 1ère année dans la salle spécifique. Cette année sportive a vu un record d’accessions pour le DZTT: 5 accessions pour 9 équipes ! D’abord l’équipe fanion est montée en D1 en 1ère phase, et a réussi à s’y maintenir. Même parcours pour la meilleure équipe cadets. Puis la réserve monte de D3 en D2, et deux D4 montent en D3. Enfin en Challenge les deux équipes ont fini 3ème et 4ème. De plus les effectifs continuent leur croissance avec un total de licenciés de 69. Sur le plan individuel, beaucoup de joueurs montent en classement, et le DZTT retrouve un 40: Yohann LEYLDE. Le Président a particulièrement salué la 3ème place départementale, et l’état d’esprit exemplaire d’Elodie JAOUEN, ainsi que l’éclosion de Jérémy LE GOUILL et Alexandre PERROT.

 

Le projet de développement continue en 2008 2009

Déjà entamé cette saison, avec l’ouverture de multiples créneaux jeunes et loisirs, l’accueil de Kan Ar Mor, de la MJC, de Magnolia, il doit franchir un nouveau palier. Malheureusement, le DZTT devra pallier le départ de son entraîneur chéri, Manu PALUD, repris à plein-temps par Quimper. Trois objectifs prioritaires sont à cadrer l‘an prochain: le développement de la section loisir, avec l‘aménagement d‘un club-house, le tennis de table corporatif, les interventions scolaires. Sur le plan sportif, le DZTT envisage une accession en Prérégionale, avec l’arrivée d’un joueur angevin. La féminisation entamée des effectifs

(10 %) fait aussi réfléchir à l’intégration du championnat féminin.

 

La fin de saison

Le DZTT accueillera le dernier tour du circuit jeunes le samedi 7 juin. Puis ce sera le repas de fin de saison le dimanche 29 juin, le tournoi de pétanque le 12 juillet, et les fêtes maritimes. Si tous les créneaux ne seront pas activés cet été, le rendez vous du mardi soir restera incontournable, et de nombreux joueurs participeront aux tournois estivaux.

 

Le bilan financier

Le DZTT a investi beaucoup dans le cadre de la mise en service de la salle, et en doublant le temps d’intervention de Manu PALUD.  Pour y parvenir, le club a recherché des partenaires qui se sont engagés en investissant dans des panneaux dans la salle, mais cela n’équilibre toutefois pas le bilan, légèrement déficitaire, même si les comptes restent positifs.

 

Les élections

Le Comité Directeur sera composé de 13 membres partiellement renouvelés, et féminisé avec 4 représentantes. Le Président Hervé LECOURSONNAIS, les vices-présidents Jean Yves COSQUER et Jean Yves GUILLOU, le Secrétaire Jean Pierre PICHON restent en fonction. L’ex- Trésorier et responsable des jeunes André CABRESIN, dont le Président a souligné l’engagement à ces deux postes, pourra se consacrer à sa 2ème tâche, en passant le relais après 8 ans à Bruno POULHAZAN .
Comments