12 juin 2010 - Synthèse rapport 2009 2010 Assemblée Générale

publié le 12 juin 2010 à 01:28 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 12 juin 2010 à 01:31 ]

Une saison exceptionnelle


Un bilan sportif magnifique

L’AG du DZTT s’est tenue jeudi soir en présence d’une quarantaine d’adhérents.

Le bilan 2009-2010 est remarquable. Le plus satisfaisant est l’accession de l’équipe fanion en Prérégionale, niveau auquel Douarnenez n’a pas évolué depuis longtemps. L’équipe réserve monte aussi en D2, et une 3ème équipe, la D5 termine aussi 1ère. De plus, une équipe a remporté la consolante du Challenge Pen Ar Bed, et les 3 équipes jeunes ont opéré en D1.

Enfin la croissance des effectifs continue, le DZTT atteignant désormais les 90 licenciés, cette croissance étant particulièrement sensible chez les jeunes, qui forment pour la 1ère fois 50 % de l’effecti.


Le projet de développement avance toujours

Après la mise en service d’un site Internet de qualité par Pascal COGAN (www.douarnenez-tt.fr), l’aménagement du club-house dans la mezzanine s’est poursuivi pour développer la convivialité et les activités loisir, et le DZTT a pu arborer son nouvel habillement complet livré en septembre. La suite du projet rejoint les objectifs 2010-2011

La saison 2010-2011

Pour la saison prochaine, les objectifs sont clairs : l’accession en Régionale 3, avec l’arrivée de 2 joueurs de haut niveau non mutés, le maintien de la D2, l’augmentation des compétitions pour les jeunes, notamment les plus petits, maintenant nombreux.. Mais l’inquiétude réside toujours dans l’encadrement, malgré de nombreux bénévoles le mercredi. Le DZTT est donc à la recherche d’un entraineur, pour au moins 2 créneaux d’une heure et demie.

La fin de saison

Le repas de fin de saison aura lieu le dimanche 27 juin, et le DZTT participera aux fêtes maritimes. Si tous les créneaux ne seront pas activés cet été, le rendez vous du mardi soir restera incontournable, et de nombreux joueurs participeront aux tournois estivaux.

Le bilan financier

Il est largement négatif, en raison du gros investissement dans l’habillement, et de l’absence de subvention. Il a fallu puiser dans les réserves. L’an prochain verra un rétablissement, avec les subventions et l’augmentation de la cotisation, portée à 70 Euros.

Les élections

Le Comité Directeur sera composé de 12 membres, avec 3 nouveaux : Jean Malo LEBARBE, Patrick GOYAT, Charly KERNALEGUEN. Le Président Hervé LECOURSONNAIS, les vices-présidents Jean Yves COSQUER et Jean Yves GUILLOU, le Secrétaire Jean Pierre PICHON , le Trésorier Bruno POULHAZAN restent en fonction.


Comments