16 avril 2010 - Jour de gloire au DZTT !

publié le 16 avr. 2010 à 10:17 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 16 avr. 2010 à 10:20 ]

L’avant dernière journée du championnat est triomphale pour le DZTT.

L’équipe fanion du Président-capitaine Hervé et l’équipe réserve de Patrick sont déjà assurées du sacre et de l’accession.

L’équipe réserve du DZTT pourra donc évoluer en D2 l’an prochain, toujours deux divisions en dessous de l’équipe fanion, qui retrouve un niveau qu’elle n’avait connu qu’en entente avec Cast. Mais nous pourrons peut être regarder encore plus haut, car l’équipe de l’an prochain pourrait avoir belle figure…

Si la fête a été belle samedi soir, la délivrance a été retardée par une équipe de Sanquer qui jouait sa survie, légérement renforcée, alors que le DZTT était toujours privé de Gilles, blessé.

Mélanie qui le remplaçait a joué un rôle important en remportant un match tournant sur un joueur supérieur. Cette performance a permis au DZTT de se détacher à 8-5. Yohann a été le leader de la A avec un sans-faute bienvenu. Ce samedi soir a consacré une semaine folle, entamée par le Premier Pas Pongiste mercredi, mais qui se prolonge lundi et mardi avec les stages internes de vacances et le tournoi de l’école de tennis de table.

A noter aussi la dernière journée du championnat jeunes, et la belle 2ème place des Cadets 1 en D1 derrière les intouchables Fouesnantais.