16 mai 2010 - Dernières bordées d’une saison de rêve !

publié le 17 mai 2010 à 00:18 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 17 mai 2010 à 00:20 ]

Cela sent la fin de saison au DZTT, mais d’une saison de rêve, dont l’AG sera le couronnement.

En attendant, il y a encore une journée de Challenge, et le tournoi open en formule coupe Davis, le vendredi 28 mai.

Cette semaine, il y avait Challenge mercredi. En Conseil Général, l’équipe de Jean Malo a fait 9-9 et n’ira pas plus loin.

L’équipe de Jean Yves l’a emporté 12-6, avec deux sans-faute d’ Hervé et Jacky.

Dimanche, les titres par équipes se déroulaient au Huelgoat. Le DZTT aurait pu avoir 3 représentants, puisqu’il faut rappeler que ce sont 3 équipes sur 6 qui ont terminé en tête de leur championnat. Malheureusement, pour cause de grosse compétition de …pétanque à Douarn, la D5 de Jean Yves n’a pas pu y aller, et la D3 de Patrick était très diminuée.

Restait l’équipe fanion qui affrontait Fouesnant. Notre formation était très incomplète, puisque nous alignions Elodie et Corentin ! De plus, nous n’avions rien planifié en stratégie, en plaçant nos 3 meilleurs en A. En face, Fouesnant se pointait au complet, avec 15, 14, 14, 14, 13, 13. Mais d’entrée Pascal en A et Hervé en B « perfaient ». La suite ne fut qu’une course poursuite pour Fouesnant, avec à la clef une autre perf pour Hervé, et une pour Elodie. Résultat final 10-10, et défaite 37 sets à 38. Jean Malo faisait remarquer que l’équipe fanion est ainsi invaincue sur l’année, puisque nous avons seulement concédé 3 nuls : Plouigneau et Guipavas en 1ère phase, et donc Fouesnant.

Pas de titre finistérien, mais une saison de rêve, avec 3 accessions, une barre de licenciés qui atteint 90, dont 50 % de jeunes !