24 janvier 2010 - Excellent chez les grands, moins bien chez les petits

publié le 24 janv. 2010 à 03:07 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 24 janv. 2010 à 03:14 ]

Magnifique journée chez les seniors du DZTT.

Certes, 2 équipes étaient exemptes, mais les 4 en opération l’ont toutes emporté.

L’équipe fanion repart dans la course à l’accession, en la reprenant par où elle l’avait finie, face aux infortunés visiteurs de Saint Divy, qui ont cette fois sauvé l’honneur. La surprise du jour, c’était les débuts de Corentin avec les grands, puisqu’il a atteint les 800 points nécessaires, et tout de suite en équipe 1ère ! Il l’a fêté dignement par une belle victoire, et a même gagné en double.

L’équipe réserve de Jean Yves commence aussi son parcours vers l’accession en D2, mais ce fut dur, comme pour la D4 de Mich, qui a remporté de justesse son 1er match retour.

Chez les jeunes, si l’équipe 1, encore emmenée par Corentin LE BOT, s’impose, les 2 autres ont subi de lourds revers à domicile.

Repas d’hiver samedi 30

Dernière limite pour les inscriptions mardi soir à la salle.

Les naufragés du Cap

Suspense vendredi soir en D5. L’équipe de Jean Yves attend Cap Sizun 3 à Cléden…personne. Vérification par Hervé à notre salle, au cas où ils se seraient trompés, et seraient à Douarn…personne. Finalement, ils se cachaient à Beuzec, mais cela n’a pas empêché Jean Yves et son équipe de les retrouver et de leur infliger une défaite sévère.

D5(bis !)

Jean Yves n’est pas très content de cette 2ème phase. Il faut dire que le calendrier a été déconnecté en 2 phases, et avec une poule retour à 10 ! Résultat, il y aura match tous les vendredis d’avril ! Pour une division « loisir », c’est vrai que çà fait quand même beaucoup…

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué !

Le Comité 29 a bien mis en garde que les calendriers de 2ème phase présentent l’équipe recevante à droite, ce qui est déjà une source d’erreurs potentielles. Mais en plus, c’est quand même l’équipe à gauche, donc à l’extérieur, qui doit rentrer le résultat sur le site officiel. Vive l’informatique !