28 février 2010 -

publié le 28 févr. 2010 à 07:43 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 28 févr. 2010 à 07:48 ]

La D1 dans les temps

L’équipe fanion des pongistes du DZTT n’a laissé aucune chance aux visiteurs samedi, et peut se concentrer sur le match au sommet pour le titre à la prochaine journée. Pourtant Landi est venu avec Florent JULIEN et une équipe de jeunes en pleine progression, mais nos joueurs n’ont pas failli, même s’il y a eu un doute d’entrée suite à une contre de Yohann. Mais ce dernier et Jean Malo se sont ensuite montrés irrésistibles, avec la perf sur Florent à la clef.

Par contre, la mauvaise nouvelle est venue de l’équipe 2 de Jean Yves, diminuée, qui a subi un revers à domicile qui peut lui coûter l’accession. Marc a pourtant été un bon renfort avec un sans-faute remarqué. Pour la montée en D2, il reste l’équipe 3 de Patrick, deux fois exempte en 3 journées, qui va maintenant enfin entamer sa course vers le titre.

La 3ème D3 de Bruno, elle aussi très diminuée, se retrouve en situation difficile. L’absence de Nico a encore pesé lourd, malgré une belle prestation d’Alex et Alain en A.

A l’inverse la D4 de Mich est toujours en tête et invaincue.

La D5 de Jean Yves a cartonné aussi.

A noter qu’en match avancé de D1 Cadets, malgré l’absence de Corentin, nos jeunes tirent le match nul à Concarneau.


Place au Challenge

En Pen Ar Bed, l’équipe de Marc s’est qualifiée en principale et reçoit Tourc’h Elliant en 8ème de finale. L’équipe de Jean Yves reçoit aussi en Consolante.

Et le challenge du Conseil Général commence enfin, avec déjà un périlleux déplacement à Fouesnant. Jean Malo, Yohann et Nico cherchent le 4ème joueur idéal pour ce raid commando.


Critérium et Finistère !

Le dernier tour des indiv, ou Critérium a lieu les 6 et 7 mars. Pour la 1ère fois, le DZTT reçoit une épreuve, avec les D2 et D3 moins de 18 ans samedi, où 5 de nos jeunes sont concernés. Notre ami Gwenael DIVANACH sera juge arbitre. Jean Malo et Elodie iront ensemble à La Richardais au niveau Régional.

N’oubliez pas de vous inscrire à la salle pour les championnats du Finistère de Briec, les 20 et 21,date limite le 7 ! Elodie et Mélanie défendront leur titre en doubles.

Comments