4 octobre 2009 - Une fausse magnifique journée

publié le 4 oct. 2009 à 03:52 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 4 oct. 2009 à 04:02 ]

Le DZTT a connu une fausse magnifique 2ème journée. Magnifique car aucune de nos 9 équipes n’a subi la défaite, avec 6 victoires et 3 nuls. Magnifique aussi car nous arborions nos nouvelles tenues…sans les pantalons de survêt à revoir. Magnifique encore avec un spectacle de haut niveau à la salle samedi soir, où les supporters ont assisté à un match de niveau régional.

Le magnifique s’arrête hélas là…

En effet le DZTT, qui n’a jamais aligné une équipe aussi forte, avait sur sa route un club nordiste décidé à assurer l’accession de sa 2ème équipe en Prérégionale.

Guipavas 2 est donc devenu quasiment Guipavas 1, et le DZTT s’est retrouvé à affronter l’équipe fanion qui évolue en Régionale 2 ! A regarder la feuille de match (18,18,16,16,14,12 contre 16,16,15,14,14,12), on ne pouvait imaginer d’autre issue que la défaite, mais nos gars se sont arrachés pour obtenir un nul méritoire, qui assure hélas quasiment la montée à leurs adversaires.

C’est avec plaisir que nous avons vu évoluer un superbe Yannick LOSQ, pour la première fois sous les couleurs douarnenistes, et qui a fait honneur à ses nouvelles couleurs en régalant la salle de 3 victoires. Yohann a aussi été splendide, avec un sans-faute et 2 « perfs » en B.

Jean Malo, Pascal, Hervé ont tiré un match, mais il y avait du « lourd » en face ! A noter que, malgré l’enjeu, l’ambiance sportive a été exemplaire, tant pendant les matchs que dans les congratulations finales.On a aussi pu arroser la petite Juliette de Jean Michel avec quelques bulles angevines.

Dans les autres équipes, plusieurs sans-faute à noter, dont Sylvain, Franck, Alexandre, Bastien…pardon pour les oublis. Bravo aussi pour la rentrée de Mickael qui sera précieux à la D3 de Bruno.