7 février 2010 - Le piège évité de justesse en D1

publié le 7 févr. 2010 à 09:58 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 7 févr. 2010 à 10:03 ]

L’équipe fanion des pongistes du DZTT s’attendait à un match piège à Plouescat : salle-frigo, équipe invaincue depuis 2 saisons, joueurs sous-classés, puisque sur le papier le DZTT devait l’emporter 16-4.

Le piège a bien failli fonctionner, mais heureusement 3 des 6 joueurs de l’équipe n’ont pas failli et ont assuré tous leurs matchs : Jean Malo, Gilles et Pascal. Cette victoire par le plus petit écart, 11-9, permet, avec le retour de Yohann et le renfort de Yannick, d’aborder les 2 rencontres décisives pour l’accession.

L’équipe réserve, malgré l’absence de Nico, parti en D1, et l’équipe 3 de Patrick sont en tête et permettent au DZTT de conserver 2 fers au feu pour l’accession en D2.

Par contre, malgré un sans-faute d’Alexandre, l’équipe 4 ne peut plus jouer la montée. Corentin, blessé dans cette rencontre, a passé un sale week end, puisqu’il a tenu à jouer en Cadets et était trop diminué.

La D4 de Mich continue : 9 victoires sur 9 matchs ! A noter dans cette rencontre un grave accident pour un adversaire bigouden, victime d’une fracture du col du fémur. Le DZTT lui souhaite un prompt rétablissement.

La D5, privée de son emblématique capitaine Jean Yves, a concédé le nul.

Chez les jeunes, les minimes ont réalisé une belle performance, avec un sans-faute de Bastien, mais les cadets ont connu une journée sans.