Archives‎ > ‎Saison 2010-2011‎ > ‎Actualités‎ > ‎

12 juin 2011 - Synthèse rapport 2010 2011 Assemblée Générale

publié le 12 juin 2011 à 02:53 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 12 juin 2011 à 03:00 ]

Un bilan sportif encore exceptionnel

L’AG du DZTT s’est tenue vendredi soir en présence d’une quarantaine d’adhérents, licenciés, jeunes, parents. Le bilan 2010-2011 est encore plus remarquable que l’an passé. L’équipe fanion, à peine atteint la Prérégionale, monte en Régionale 3, puis en Régionale 2, niveau jamais atteint au DZTT. Soit 3 accessions consécutives et 2 ans d’invincibilité ! L’équipe réserve, qui a intégré des jeunes, se maintient en D2. En individuels, Mélanie JOUBERT a remporté le Finistère dans sa catégorie. Mais surtout, les premiers fruits de la formation arrivent, avec 3 poussins-poussines qui ont brillé au Finistère et au Bretagne : Jonathan LOUARN, Annaël JAOUEN, Morgane LEBARBE. Enfin la croissance des effectifs continue, le DZTT dépassant désormais les 90 licenciés, dont 50 % de moins de 18 ans.

Un article spécifique est consacré au rapport sportif détaillé concocté par Jean-Malo.

La saison 2011-2012

Pour la saison prochaine, les objectifs sont clairs : le maintien en Régionale 2 de l’équipe fanion, et le maintien de la réserve en D2. Mais la politique « jeunes » doit s’intensifier, par l’augmentation des compétitions, mais aussi des séances d’entrainement. L’inquiétude réside toujours dans l’encadrement, malgré les nombreux bénévoles et l’apport de Guillaume GERVAIS.

La fin de saison

Le repas de fin de saison aura lieu le dimanche 3 juillet. Si tous les créneaux ne seront pas activés cet été, le rendez vous du mardi soir restera incontournable, ainsi que les tournois populaires estivaux initiés l’an dernier et reconduits certains vendredis cet été.

Le bilan financier

Il est très légèrement positif de 148 E. Il faudra le consolider pour pouvoir investir dans l’encadrement des jeunes. Le DZTT va devoir accroitre ses partenariats, et l’AG vote l’augmentation de la cotisation, portée à 75 Euros.

Les élections

Le Comité Directeur est inchangé. Le Président Hervé LECOURSONNAIS, les vices-présidents Jean Yves COSQUER et Jean Yves GUILLOU, le Secrétaire Jean Pierre PICHON , le Trésorier Bruno POULHAZAN restent en fonction.