Archives‎ > ‎Saison 2010-2011‎ > ‎Actualités‎ > ‎

21 novembre 2010 - Du côté de l’équipe fanion

publié le 21 nov. 2010 à 03:02 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 21 nov. 2010 à 03:04 ]

Cà y est, le capitaine n’est plus « invainqueur ». Après avoir essuyé 14 défaites dans le rôle ingrat de « trou » en A, Hervé partait pour la 15ème, mené 0-2, avec deux « cartons » à 3 et 4. Mais en s’accrochant comme un damné, il a pu faire la « perf » et assurer le nul.

Jacques fait sa deuxième « perf » en deux rencontres, mais celle là est beaucoup plus importante que celle de Fouesnant, puisqu’elle écrit une page de l’histoire du DZTT !

On notera dans ce match que l’on est passé par tous les états : nos joueurs ont plusieurs fois été menés 0-2 avant de renverser la situation. Jean Malo, pourtant toujours aussi « teignouss », a à l’inverse perdu deux fois de justesse.

Fabien, perdant le 16, a compensé par une « perf » capitale contre le 17, sa 2ème de la saison.

On a déjà parlé du sans-faute décisif de Jean Philippe en B, mais il faut aussi noter le rôle de Pascal, qui avait une énorme pression au match à 8-9, pression qu’il a surmonté de belle manière.

C’est la première fois de l’année que tous les joueurs gagnent au moins un match, et c’est donc la victoire d’une équipe qui a une âme.

Ouf ! Ouf pour Jean Phi, qui se voit dispensé du déplacement fastidieux à Plouescat, et pourra rester à Rennes, et revenir fêter la montée à Douarn le 11.

Une partie de l’équipe a enfin pu reprendre la tradition « Banana boat », après ce succès grisant. Le 11, ce sera le champagne chez Hervé…