21 janvier 2012 - Une reprise réussie

publié le 22 janv. 2012 à 12:34 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 22 janv. 2012 à 12:34 ]
    Le DZTT entamait la 2ème phase, après une 1ère décevante.
    L’équipe fanion est passée sous le capitanat de Jean Malo, notre Président Hervé devenant arbitre et joueur de secours, on n’ose pas dire « joker » ! Belle reprise par une première victoire, acquise par Laurent et Fabien, sans faute, ramenant 7 des 12 points. Jean Malo et Gilles font 2 chacun en B, et Corentin ouvre son compteur en Régionale. L’objectif du maintien est donc accessible, plus si affinités…
   
    Avec la relégation imprévue de la D2 et l’accession d’une D4, le DZTT se retrouve avec 4 D3, ce qui sera difficile à gérer dans la composition ! Il faut que l’une d’entre elles remonte en D2. Deux ou trois équipes sur les quatre peuvent assumer cette mission, mais cette première journée a montré que ce n’est pas gagné.
    L’ex D2 de Charly, sauvée par un excellent Jacques, a été accrochée à Quimper.
    L’équipe 3 de Jacky l’a aussi emporté de justesse.
    Par contre, la D3 de Katell, qui bénéficie de la reprise d’un joueur de talent, Franck LEROUX, et de l’intégration du cadet Bastien (4 victoires dont 4 perfs !), a été sans pitié.
    Dur apprentissage pour la dernière D3 de Marc, promue, qui se heurtait à un Cap Sizun descendu de D2. Mich COP a été le plus en verve avec 2 victoires.
    L’équipe 6 d’André en D4 a aussi souffert, seul André gagnant 2 parties.

    En jeunes, outre le duel fratricide en D2 minimes, il y a eu un sans-faute en plateau des Benjamins, et une superbe rencontre en D1 minimes, avec deux benjamins surclassés dans l’équipe du DZTT, Jonathan et Annaël, qui ont tenu la dragée haute aux Fouesnantais, accompagnés par un Clément qui progresse aussi.


Comments