29 janvier 2012 - Une deuxième journée pas si favorable

publié le 29 janv. 2012 à 14:39 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 29 janv. 2012 à 14:40 ]
Le DZTT a vécu une deuxième journée qui parait satisfaisante, avec une nette majorité de victoires, et aucune défaite à domicile.

 La 2ème victoire d’affilée de l’équipe fanion en R3 présage d’un maintien aisé, même si la suite sera plus ardue. Dans cette rencontre, nos 2 têtes de série en A Laurent et Fabien ont encore réalisé le sans faute, de même que Gilles en B. Une « perf » de Pascal en A et une en B du prometteur Corentin ont assuré un succès plus large que prévu, face à une équipe très homogène, qui alignait 5 classés 15 !

La déception vient de nos 4 D3, car après 2 journées seulement, aucune ne peut aligner 2 victoires. La remontée en D2 ne sera donc pas évidente, même si 2 équipes sont bien placées avec une victoire et un nul.

Celle de Charly a enregistré un succès d’ensemble, avec 3 victoires pour chacun, et une défaite contre le même joueur. Celle de Jacky s’est accrochée pour arracher le nul après avoir été menée 6-9. Celle de Katell a connu une soirée à émotions, mais a cédé face à une forte équipe, et ce ne sera pas la seule du groupe !
Enfin, celle de Marc, malgré le renfort de Guillaume a perdu aussi de justesse.

La D4 d’André, qui avait laissé sa place, a remporté une belle victoire, avec un sans-faute de Mich, et 3 victoires de l’un des deux Alexandre, JAOUEN.

La D5 de Pierre a aussi perdu par la plus petite marge.

Chez les jeunes, les Cadets, grâce à Bastien dans l’une et Nolan dans l’autre, invaincus, ont fait mieux que les minimes.
Il est vrai que les deux meilleurs d’entre eux, en fait benjamins, Annaël  et Jonathan étaient retenus au Top régional à Pontrieux.