16 avril 2013 - Championnat de Finistère : Le DZTT présent comme jamais

publié le 16 avr. 2013 à 09:46 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 16 avr. 2013 à 09:54 ]

Le DZTT a battu son record aux championnats du Finistère. Nous terminons 4ème au classement féminin des clubs, et 10ème pour les jeunes, rentrant pour la 1ère fois dans ces 2 classements représentatifs du travail de fond des clubs. Nous obtenons un titre : Mélanie JOUBERT, et 4 titres de vice-champions : Charly KERNALEGUEN, Tanguy LE LEC en poussins, et nos deux doubles filles : Mélanie JOUBERT-Elodie JAOUEN, et Annaël JAOUEN-Morgane LEBARBE.

En jeunes, nous avions 9 représentants, coachés par Jean Malo et Hervé, ainsi que Sara.

L’ambiance avec nos amis de Plomeur, qui terminent juste devant nous, 9ème, avec 12 représentants, a été excellente, même s’il y eut quelques confrontations. Ainsi, dans une partie, on vit Annaël coachée par Sara, pendant que le frère de Sara, Alan, coachait Typhen de Plomeur. Nos doubles filles se sont aussi affrontés. Si Plomeur a eu la gloire d’un titre minime, par l’excellent Vincent QUENET qui nous a tant apporté face à Briec en R1, le DZTT a lui cumulé plusieurs podiums.

La plus grosse déception est pour Jamy, qui, malgré sa belle progression cette saison, a calé dès la poule dont il était pourtant tête de série. Son compagnon Gilles a lui tenu son rang, 2ème de poule, puis passant un tour, avant de tomber logiquement face au futur vainqueur, Hugo LOUARN. En doubles minimes, Gilles et Jamy ont passé le premier tour, puis ont brillé en allant à la belle face à une équipe nettement supérieure,(7 et 12 !) qui devait aller en finale.

Pour Bastien, on ne parlera pas de déception. Il gagne sa poule cadet, passe un tour après, mais échoue face à Clément RICHARD, de Plomeur, qu’il n’a pas souvent battu.

Tanguy va en finale poussins, face au meilleur breton Ehouarn GOUEZ,(750 pts) qu’il n’a pas réussi à inquiéter, contrairement au top de zone à Cesson. C’est tout de même un beau podium. Charlélie a fait mieux que se défendre ne perdant qu’en ¼ contre Tanguy et à la belle. Le double, Tanguy/Charlélie, avait hélas le désavantage d’être composé de deux poussins, dans une catégorie mixte benjamins-poussins. Il s’inclinent au premier tour mais l’avenir leur appartient

Pour les 4 filles, c’est Sara la plus déçue, mais elle traîne une fatigue post-maladie qui l’a empêché de jouer ses cartes. Elle s’incline en ¼ en Junior. Elle remet cela le dimanche en seniors. La petite Manon s’est retrouvée au milieu de 3 poussines déjà expérimentées, les débutantes n’étant pas venu, mais elle a eu la récompense de monter sur le podium. Morgane n’a pas pu sortir de poule en simples, mais avec Annaël, elles ont fini sur la 2ème marche du podium en doubles benjamines. Quant à Annaël, elle est un peu déçue par sa 4ème place, mais elle lui vaut quand même sa qualification pour le Bretagne et on sait que les 4 meilleures finistériennes se valent, et sont aussi les 4 meilleures bretonnes.

En seniors, le dimanche fut aussi une belle journée. Sara avait la future championne dans sa poule…Charly n’est pas sorti de poule en simples, ni en double avec Alex, mais il a obtenu le titre de vice-champion handisport debout, battu par un 13. Michel a atteint les 16èmes et Alex les 8èmes. En filles, le DZTT a confirmé son statut de club féminin montant. Mélanie s’est arrachée pour remporter un titre qu’elle avait déjà conquis quelques années plus tôt, 14-12 à la belle ! Avec sa partenaire Elodie, elles ont décroché le titre de vice-championne en doubles, en s’inclinant à la belle.











Comments