7 avril 2013 - Belle avant-dernière journée presque décisive

publié le 7 avr. 2013 à 12:24 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 7 avr. 2013 à 12:29 ]

L’avant-dernière journée de championnat a éclairci le parcours des équipes à objectif pour le DZTT. 

L’équipe Dames n’est plus qu’à une marche de la Prénationale. Dans une ambiance un peu trop confidentielle, mais toujours conclue par des gâteaux succulents, nos 3 miss n’ont pas laissé grand-chose à leurs adversaires.

L’équipe fanion Hommes a livré un match homérique à Briec dans le match de la mort pour le maintien en R1. Une importante colonie de supporters avait fait le déplacement. Nul 10 à 10, mais avantage crucial aux sets pour le DZTT. Les Plomeurites Gurvan en A, et le jeune prodige Vincent QUENET en B ont tiré l’équipe, bien secondés par le capitaine Jean Malo.

 L’équipe 2 de D1 de Pascal, qui avait assuré son maintien, était très incomplète, appelée à renforcer l’équipe fanion en R1. Du coup, elle n’a pas pesé lourd, malgré 3 « perfs » de Guillaume (2) et Nicolas. 

Parmi les autres bonnes nouvelles assurées, on relève la certitude de terminer en tête et d’accéder à la D2 pour la D3 de Jacky. Incomplète, elle l’a néanmoins emporté grâce à un sans-faute d’Hervé et 3 victoires de Maxime.

 Inversement la D4 de Laurent a perdu le match décisif pour l’accession, malgré 3 victoires de Frédéric.

 Deux équipes se distinguent en enchaînant les victoires, la D3 de Marc, et la D5 de Jean Yves, qui a enregistré les débuts victorieux de Georges LE LEC, entraineur de foot aux Gas d’Ys, papa de Tanguy, dont on parle plus bas.

                              Du monde et du gratin chez les jeunes 

Les 5 équipes jeunes du DZTT recevaient, et la salle était comble samedi. A cette occasion, plusieurs espoirs du tennis de table bretons se trouvaient regroupés par hasard : les Douarnenistes Annaël JAOUEN et Tanguy LE LEC, le Plomeurite Nona COSQUER et Hugo LOUARN de Bannalec. (photo). Tous les 4 figurent sur la liste de haut niveau de la Ligue de Bretagne. 



Comments