17 novembre 2013 - Les minimes filles du DZTT, championnes du Finistère !!

publié le 17 nov. 2013 à 10:36 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 17 nov. 2013 à 10:36 ]
Ce week-end, se déroulaient à Landerneau, les interclubs jeunes, compétition par équipes et par catégories d'âge, point de passage obligatoire à ce stade de la saison de tous les clubs formateurs.

Les filles (Annaël Jaouen, Morgane Lebarbé, Mathilde Joncourt) ont tout d’abord battu logiquement mais un peu poussivement Plomeur et Loperhet2, 3/1 à chaque fois. Morgane n’est pas très à l’aise avec son nouveau picot et perd des rencontres à sa portée, Mathilde et Annël tardent à se mettre en jambes mais se font au final respecter bien qu’accrochées.

A l'issue d'une finale de très haut niveau (4 des 6 finalistes évoluent en nationale à titre individuel, 3 sont au pôle espoir de Rennes) les filles de Douarnenez sont venues à bout de celles de Lopheret 3/1, dans une rencontre hyper-serrée qui aurait pu basculer à tout moment et ou la logique du classement n’aura jamais été respectée.

 

Annaël (6) bat Julie Pennec (7) 3/2     12/10 à la belle

Mathilde (9) perd Mathilde Cariou (8) 2/3  11/8  à la belle

Morgane (5) bat Léonie Perchoc (6)   3/0 après un changement de raquette salutaire.

Annaël (6) bat Mathilde Cariou (8)  3/2  16/14 à la belle !!!!

Le coach n’a plus de cheveux.

 

Ces deux équipes sont qualifiées pour l'étape régionale qui aura lieu le 2 Mars à Lannion(22).

Les retrouvailles promettent d’être chaudes. Thorigné-Fouillard (35) viendra se mêler à la lutte pour le ticket qualificatif pour les France.

Le podium:1.Douarnenez 2.Loperhet 3.Plomeur


 

Cette magnifique performance ne doit pas occulter le très bon résultat des benjamins (Awen Nicolas,Tanguy Le Lec, Romain Bled) qui arrachent un podium loin d’être gagné d’avance.

Le podium1.Bannalec 2.Fouesnant 3.Douarnenez 4. Landerneau

Le WE commençait pourtant mal : Charlélie, n°2 de l’équipe était cloué au lit par une trachéite et devait déclarer forfait. Il était heureusement remplacé au pied levé par Awen qui fera au final bien plus que de la figuration. Au départ, tête de série 5, l’équipe devenait du coup n°6

Pour commencer l’équipe subissait une défaite logique 3/1 contre Bannalec et l’intouchable Hugo Louarn pour démarrer la poule (Tanguy prenait quand même au passage sa revanche sur Lucas Kerhervé qui l’avait battu le WE précédant en championnat).

S’en suivit un match au couteau contre Plouigneau dans une atmosphère des plus tendues avec une vingtaine de supporters, de coachs et de dirigeants braillards, collés à la séparation (sous les regards interloqués et désapprobateurs du reste de la salle qui du coup soutenait Douarnenez). Quel apprentissage accéléré de la compétition en milieu hostile pour les garçons qui loin d’être déstabilisés on adapté leur comportement aux conditions en s’encourageant fortement (tcho et poings serrés) finissant même par ne plus s’excuser aux balles volées vu que leurs adversaires ne le faisaient pas.

Menés logiquement 2/1 après 3 rencontres, les douarnenistes renversaient la vapeur. Tanguy battait 3/2 le n°1 adverse légèrement mieux classé puis Romain étrillait le n°2 3/0.

Plouigneau rentrait à la maison : le silence se fit dans la salle.

 

En ½ finale, la défaite fut courte mais logique face à Fouesnant, beaucoup plus homogène.

Tanguy (618) perd Siohan (630) 1/3

Awen (500) perd Beuze (650) 0/3

Romain (500) bat Rousselin (545) 3/1

Tanguy bat Beuze 3/2

Awen perd Siohan 2/3

 

Les garçons ont terminé par une victoire collective pour écarter Landerneau et monter sur la boite.

Romain perd Abiven (712) 1/3

Tanguy bat Hartereau (550) 3/0

Awen bat Broggi (500) 3/1

Tanguy perd Abiven 2/3

Romain bat Hartereau 3/2 11/8 à la belle.

Quel finish !

Une belle 3e place. L’année prochaine, Tanguy, Charlélie et Awen seront encore benjamins :l’avenir leur appartient.

 

Les minimes (Jamy Wohlfarth, Gilles Goyat et Mathis Pogent (dont c’était la toute première compétition) s’inclinent eux logiquement dès les poules.

Défaite sur St Pol de Léon (7,5,5) 3/1. Jamy remporte son match après avoir été mené 10/5 à la belle.

Victoire sur Plouenan (5,5,5) 4/1 Belle résistance de Mathis qui chipe un set.

Défaite sur Guipavas (11,6,6) 4/1 Mission impossible.




Morgane Lebarbé, Annaël Jaouen et Mathilde Joncourt accompagnées de coach Guillaume




Comments