10 juin 2015 - Championnat de Bretagne

publié le 22 juin 2015 à 03:05 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 22 juin 2015 à 03:05 ]
Ce week-end se déroulait les championnats de Bretagne à Dinan. Le DZTT était venu en nombre, représenté par 6 joueurs ce qui en soit constituait déjà un motif de satisfaction, le précédant record étant de 4.
.
Dans une compétition déjà très relevée, seuls les meilleurs bretons de chaque catégorie étant sélectionnés, les jeunes douarnenistes n'ont en plus guère été gâtés par le tirage.

Dès lors, point d'exploits ni de performances notables mais quand même la satisfaction d'avoir mis un pied dans le gotha du ping régional.

En poussins :
- Tymon termine 2ème de poule derrière le vainqueur et s'incline en 1/4 contre E.Le Manach, le champion du Finistère non sans offrir une belle résistance 2/3.
.
En benjamins :
-Tanguy termine 2ème de poule derrière le finaliste et s'incline en1/8e de finale contre le Vainqueur, E.Gouez (Guipavas)
-Tyfenn ne passe pas les poules et perd la vainqueur, L.Perchoc
.
En minimes :
- Morgane termine 2ème de poule et s'incline en 1/8e contre M.Cariou (Loperhet)
- Annael termine facilement 1ère de poule en minimes et passe également 3/0 en 1/8e avant de perdre en 1/4 contre A.Menesguen (Landerneau) malgré 2 premier sets accrochés.



En cadettes :
Annael termine 1ère de poule avec une petite perf sur M.Lorre (9,Dinan) puis perd 12/10 à la belle en 1/8e sur L.Metaye (Vitré)

.


En Handisport :

Charly sauve l'honneur en ramenant la seule médaille douarneniste de ces Bretagne dans un tableau handi dont c'était la première édition.
Il termine 2ème de poule, l'emporte en demi-finale sur Athéa, le champion du Finistère et s'incline en finale 11/9 à la belle contre le prometteur N.Raimbault (Cesson).




Charly monte sur le podium

Comments