15 décembre 2014 - Le bilan satisfaisant de la 1ère phase

publié le 15 déc. 2014 à 03:10 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 15 déc. 2014 à 03:10 ]
Notre DZTT vient de terminer la 1ère phase du championnat par équipes sur un bilan plus que satisfaisant.

La seule ombre au tableau est l'avant-dernière place des  filles en Prénationale, un peu tendres à ce niveau, mais qui peuvent espérer le maintien.

A l'inverse, la R2 termine brillamment à la 2ème place, et a infligé sa seule défaite au leader. Ces deux équipes ont effectué l'ultime déplacement rennais dans le même véhicule. Privée de Guillaume au dernier moment, supplée par Jamy,  notre R2 arrache le nul avec un sans-faute de Jean Malo (perf à 17) et de Gurvan, et Jamy fait une belle sur un 13. On espère qu'il aura les points pour la 2ème phase. L'entente avec Plomeur a donc encore bien fonctionné, mais l'absence de Guillaume en 2ème phase pèsera lourd.


L'équipe 2 en D1 a su se révolter pour assurer son maintien par deux dernières victoires. Bravo aux jeunes qui ont fêté cela en raclette.

C'était d'autant plus nécessaire que cela permet au DZTT une pyramide parfaite, avec l'accession de la D3 de Jacky en D2, après un impressionnant parcours. Sur cette dernière journée, Patrice perfe à 11 !

Mais le bon bilan ne s'arrête pas là : les deux D4 terminent en tête ! On ne pourra en faire accéder qu'une, celle de Laurent, mais cela révèle la bonne densité de joueurs du DZTT.

En jeunes, les cadets D1 terminent aussi leaders de leur championnat, avec le redoutable trio Jamy, Gilles, Ulysse.


Comments