22 décembre 2014 - 3ème tour du circuit jeunes

publié le 21 déc. 2014 à 23:10 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 23 déc. 2014 à 23:52 ]
Le DZTT accueillait ce samedi 20 Décembre, le 3e tour du circuit jeune, compétition réservée au débutants du Sud Finistère.
Une grosse organisation puisque 64 enfants poussins et benjamins disputaient la compétition. Ajoutons les parents et entraineurs, la salle Jules Verne était pleine comme un oeuf.
La compétition s'est déroulée comme sur des roulettes grâce à l'aide et la compétence de chacun: Gwéna Divanac'h et Charly assuraient la table de marque et malgré le retard et les forfaits de dernière minute de Kemperlé, la compétition a pu se terminer à l'heure.
Les bénévoles du DZTT étaient sur le pont toute l'après midi : Laurent, Annaël et Morgane au bar, Jean-Yves au reportage photo, Gaëlle et Carole aux crêpes, Jean-Malo et André (Arvor) à l'arbitrage, André au coaching et Hervé au coaching et à la communication.

Les résultats sportifs:
En poussines (nées en 2006/2007)
Zoé Arvor (2007), pour sa première compétition remporte une victoire et prend des sets aux plus grandes, le tout dans la bonne humeur. Elle termine 5e.
Méloane Joncour (2007) remporte le tableau, sous les yeux de 4 générations de supporters (et du CTD !). Elle bat toutes les filles de son âge dont Orane Le Grand (2006) de Briec qui avait remporté le 2e tour du circuit, à l'issue d'un match d'un excellent niveau pour des filles de cet âge. Ce ne sera certainement pas sa dernière médaille !

En poussins:
Mathurin L'Haridon (2007) termine 12e (sur 22) en perdant face à des plus grands et en ayant fait des matchs accrochés. C'était son premier tournoi et la découverte de la compétition s'est accompagnée de la tension qui va avec. Mathurin a géré l'affaire avec brio en restant très concentré tout du long.
Jules Lambert (2006) termine 5e et a su combiner sa puissance physique naturelle avec ses récents progrès techniques pour placer des coups droits dévastateurs.
Attention à Jules au prochain tour !



En benjamins (né en 2004/2005)
Mention spéciale à Owen Durant (2005) qui termine 6e (sur 35). Owen a spectaculairement progressé au mois de Décembre et cette belle place le confirme : Il est mûr pour le championnat jeune en Janvier.
Nikolaz Roger qui finit 19e et Salomon Houessou 22e ont montré de belles possibilités mais manquent encore de constance et de concentration.




Les résultats complets sur DZTT Facebook.
Comments