28 avril 2015 - Le bronze au Championnat de France des Régions

publié le 28 avr. 2015 à 10:14 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 28 avr. 2015 à 10:14 ]

Les Championnats de France des Régions se déroulaient à Agen (47) les 21/22 avril 2015 pour les minimes et 23/24 avril 2015 pour les cadets. La Ligue de Bretagne y avait engagé trois équipes.

Côté filles, Mathilde CARIOU (TT Loperhet), Julie PENNEC (TT Loperhet) et Annaël JAOUEN (Douarnenez TT) ont débuté par une poule de 6 équipes.

Les bretonnes de Pascal LAURANS (TT Loperhet) ont successivement battu l’Alsace, l’Aquitaine et la Lorraine assez logiquement avant de s’incliner contre l’Île-de-France tout autant.

Le deuxième jour commençait par un dernier match de poule décisif contre le Rhône-Alpes puisque le gagnant se retrouvait en demi-finale et le perdant à jouer les places 5 à 8. Grâce à une belle victoire 3/1, nos bretonnes se sont hissées dans le dernier carré. Première de l’autre poule le Nord-Pas-de-Calais s’est mis sur la route des trois finistériennes et malgré un beau combat, la Bretagne s’incline 3/1.

Afin de finir en beauté, il fallait gagner la « petite finale ». C’est ce que les filles ont fait avec la manière, victoire 3/2 contre la Picardie.

C’est donc une très belle médaille de bronze que Mathilde, Julie, Annaël et Pascal décrochent en terres agenaises ! Bravo les filles !


Comments