Belle dernière journée au DZTT

publié le 14 mai 2017 à 08:59 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 14 mai 2017 à 08:59 ]

Notre DZTT a connu une belle dernière journée. D’abord par l’ambiance, puisque Tamara avait pris l’initiative d’une soirée crêpe, et d’inviter les jeunes à venir supporter les grands, ce que plusieurs familles ont fait. De quoi prolonger la soirée traditionnelle au Banana…

            Deux points noirs à ce bilan tout de même. D’abord l’équipe réserve de Pascal est encore battue, malgré un sans-faute et une perf à 12 de son capitaine, et quitte la D1. Anecdote troublante : comme au Porzay, 5 belles sur 5 ont été perdues, soit 10 belles consécutives perdues par cette équipe ! Deuxième point noir avec la relégation en D4 de l’équipe d’Alex, qui a souvent joué de malchance dans cette phase : trois nuls qui auraient pu être des victoires, comme à cette dernière journée, trois défaites 6-8 qui auraient pu être des nuls. Le renfort de Ludo, pourtant sans-faute, et deux victoires de Fred n’ont pas suffi.

            Par contre, le reste du bilan montre les objectifs atteints. L’équipe de fanion de Jean Malo assure son maintien avec une belle victoire, malgré la fatigue du retour de Jean Malo du pays du Brexit. Un sans-faute de Yohann, une perf de Gilles, et le gain des deux doubles ont été décisifs. Notre DZTT assure aussi l’accession des deux D3 de Jacky et Marc. La troupe de Jacky, privée de Nico, a quand même ramené le titre, avec deux sans-fautes de Jacky et Yannick. Celle de Marc, assurée de la première place, s’est privée de Ludo, et perd sans conséquence, malgré deux victoires de Marc et Mich. Autre bonne nouvelle, le maintien de l’équipe de Franck, qui a su donner le dernier coup de collier. Bon renfort d’André, perf à 7, et Mathis, perf à 9. La D4 de Mich finit bien aussi, avec les « débuts » en compét de Bernard, qui fait deux, dont un match décisif 11-9 à la belle, et une perf à 7. Gérard et Elo font deux chacun.

            En jeunes, deux D1 pour notre DZTT l’an prochain, avec l’accession pour la D2 de Charlélie, Maxime et Lucas. La D3 de Tyfenn ? Mathis et Alan finit aussi en beauté.

Comments