Les jeunes meilleurs à la reprise

publié le 15 janv. 2017 à 06:11 par Douarnenez Tennis de table   [ mis à jour : 15 janv. 2017 à 09:45 ]

Notre DZTT a connu une reprise laborieuse chez les seniors.

On excepte les deux D3 de Jacky et Marc qui ont cartonné d’entrée, et s’engagent dans la lutte pour l’accession, les autres équipes ont été à la peine.

A noter quand même la D3 de Franck, renforcée par Hervé, sans-faute, qui arrache le nul grâce aussi à une perf à 9 de Bruno.

La D3 d’Alexandre a surnagé au Cap Sizun, en arrachant 3 points avec 3 perfs, dont 2 pour Fred à 12 et 10, et une pour Gilles à 12.

La D4 de Mich a joué à 3, son capitaine faisant 2 dont 1 perf à 8, et perf à 8 aussi pour André.

Malheureusement, notre équipe fanion et l'équipe 2 ont bien mal entamé cette phase !

Pascal et Maxime ont sauvé l’honneur en D1. Pour la Prérégionale, le sans-faute de Yohann et une perf à 13 de Gilles n’ont pas suffi.

Par contre chez les jeunes bonne première journée. Beaucoup de victoires et même le match nul de la D1 est méritoire, puisqu’il est obtenu face au vainqueur de la première phase, Plomeur. Jonathan, Morgane et Mathis ont bien résisté et fait quelques perfs au passage.

La D2 a bataillé contre les juniors de Plonevez et la large victoire ne reflète pas les scores accrochés qui ont tous tournés en la faveur de Charlélie, Maxime et Lucas preuve de leur progrès dans le domaine du mental.

En D3, l’équipe a montré ses progrès puisqu’elle avait perdu 7/3 contre cette même équipe en Octobre. Les 3 entrainements par semaine payent. Mathis et Alan (pour la première fois) qui ont commencé le ping en septembre remportent 2 victoires.

Des progrès aussi en plateau, ou l’équipe remporte 2 matchs pour la première fois (3/2 5/0), pour une défaite 2/3. Yann remporte 5 victoires sur 6. Liam 2 victoires alors qu’il est le seul poussin du plateau. (1ère année qui plus est).

Comments