Bienvenue au Douarnenez T.T.

Nous contacter:


Adresse : Salle spécifique Jules Verne (Plan d'accès)
Téléphones : 02 98 92 98 53 - 02 98 74 07 96
Adresse mail : dztt29@gmail.com

Nos partenaires :

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Informations DZTT

Reprise du Championnat le vendredi 17 janvier et samedi 18 janvier.


Actualités de la SAISON 2019-2020

J9 - Une hécatombe à peu près maîtrisée...

(03/02/2020)

Notre DZTT aurait pu connaître une 2è journée noire, compte tenu de l’invraisemblable hécatombe pour blessures et maladies qui a bouleversé nos équipes.

Il y a eu des conséquences malgré tout. Ainsi l’opération « Apollo 13 » pour tenter de gagner les 3 rencontres des 3 premières équipes, a échoué. La D1, toujours privée de Pascal, n’a rien pu faire, malgré le renfort de Jean Malo. Même échec pour la D2 de Franck, parti lui même en Prérégionale. Cette équipe a commencé par un incroyable 0-6, avec 3 parties perdues à la belle après avoir mené 2-1 ! La D3 d’Alex a été la seule équipe à jouer à 3 sur 4, et s’est défendue comme elle a pu, avec 2 victoires et perf à 7 pour Maxime, monté de D5. La D4 de Mich s’incline aussi malgré Tyfenn et Bernard, qui font 2 victoires avec des perfs à 7, mais les deux doubles perdus coûtent le nul.

Heureusement, les deux principales équipes à objectif ont passé l’obstacle. La Prérégionale, a bénéficié de l’arrivée tout de suite efficace d’Arnaud, classé 14, et d’un autre sans-faute de Jonathan. Yannick a fait 2, et Franck n’est pas venu pour rien puisqu’il a rapporté un point précieux. En effet, à l’inverse de la D2, c’est notre équipe qui a mené 5-0 d’entrée. La D3 d’Elodie a vu sa capitaine dépanner en D1, et a fait le boulot, avec le renfort de Mathis, qui fait une perf à 10. La D5 de Claude était privé de son leader Maxime, parti en D3, mais a bénéficié du secours de Dominique, qui a fait le sans-faute, complété par 2 victoires de Claude.

Chez les jeunes, même problème d’effectif, qui a conduit au forfait de la D1. Mais beau succès final, avec 3 victoires dans les autres rencontres..

J8 - Une reprise satisfaisante

(20/01/2020)

Notre DZTT a connu une reprise satisfaisante, notamment par les Interclubs 29.

Nos jeunes ont disputé ce championnat du Finistère par équipes et catégories d‘âge.

Belles performances des 3 équipes engagées, qui dépassent toutes les objectifs fixés.

Les juniors Jonathan, Charlélie, montent sur la 3è marche du podium, avec pourtant un cadet Youn dans leur équipe. Et surtout les benjamins, Liam, Gabin et Théo s‘offrent la 2è place en ne cédant qu‘en finale de justesse 2-3 contre Saint Divy.

Pour les seniors, c‘était une reprise correcte avec 4 victoires, 1 nul, 2 défaites. Les équipes à objectif, à savoir la Prérégionale du Président Jean Malo qui vise la montée en Régionale, et la D3 d‘Elodie, qui vise l‘accession en D2, ont fort bien commencé.

Côté performances individuelles, on relève en Préregionale une grosse perf à 15 pour Jonathan et Yannick, et 3 perfs avec sans-faute pour François Xavier en D1, pourtant hélas battue. En D3, pour sa première apparition, Youn fait un sans-faute avec 2 perfs à 8. En D4, elle aussi hélas battue, Dominique fait 2 perfs à 6, et Olivier une perf à 6. Enfin en D5, Maxime réalise aussi un sans-faute avec une perf à 6.

Top 15 des progressions

Bilan à mi-saison des 15 meilleures progressions du club :

Belle affluence au tournoi des familles

(19/12/19)

Initié et piloté par Ludo, ce samedi, le tournoi des familles a rassemblé 30 paires enfant/parent issu du club mais aussi de l'école Jules Verne qui termine les séances d'initiation.

Le format de la compétition, type escrime, voyait s'affronter en 33 pts sous forme de relais, les enfants puis les parents et se terminait par un double.

Après 2h de luttes acharnées, l'édition 2019 a vu la victoire de Fred et Liam Henot face à Mathias Kerloch et Daniel Tourmen, son grand-père.

tournoi de Noël de l’ASCKAM

(17/12/2019)

Le traditionnel tournoi de Noël de l’ASCKAM a réuni lundi 16 les habitués de la salle, de DZ et de Pont Croix, et les autres élèves de Delphine de Carhaix.

En tout 16 pongistes, plus un 17è intégré au tableau, ont pu disputer au moins 3 parties en poules, et 3 parties dans la suite du tableau.

Maxime a triomphé sans réelle opposition, mais il y a eu de belles empoignades pour d’autres places, avec quelques belles serrées.

Hervé officiait à la table, et plusieurs arbitres du DZTT ont contribué au succès de l’épreuve, Marcel, Bernard, Jean Luc, Jacques et Elodie.

Delphine était aussi appuyée par Alexandre et le papa de Maxime, ainsi que Mégane de Carhaix.

A l’issue du tournoi, Delphine avait concocté un apéritif-dinatoire d’entrainement pour les réveillons.


Résultats

1 Maxime CARIOU DZ

2 Mathieu PALARIC Carhaix

3 Nicolas PENVERN Carhaix

4 Ludovic MOAL DZ

5 Eric STEPHAN DZ

6 Samuel LOPIN DZ

7 Nicolas AUFFRAY Carhaix

8 Annick VOLANTIN Pont Croix

9 Frédéric JOLIVET DZ

10 Michael SIMAO Carhaix

11 Jean Paul ANSQUER DZ

12 Isabelle MESCOFF Pont Croix

13 Sandrine ROYER Carhaix

14 Amy SATHIE DZ

15 Christophe GUIZIOU Carhaix

16 Stéphane BLANDIN Pont Croix

17 Augustin BARE DZ


TOURNOI DES LOISIRS

(10/12/2019)

La section loisir du DZTT se porte très bien, et les créneaux du lundi après-midi et du jeudi matin font le plein avec régulièrement plus de 20 présents.

Pour varier les plaisirs, Bernard a eu l’idée de proposer un tournoi en formule Coupe Davis par équipe de deux. Pour permettre une durée raisonnable et profiter du goûter final, il n’y avait que 3 parties par tour, soit rencontre de chaque numéro 1, de chaque numéro 2, et un double.

Comme il y avait 21 présents, ce sont 10 équipes qui ont été formées, et se sont disputées en 4 ou 5 parties un classement intégral, sous la houlette d’Hervé à la table de marque.

Résultats :

-1 Bernard PELLE - Jean Luc GOYAT

-2 André ARVOR - Claude DAOUDAL

-3 Philippe LE MAOUT - Daniel JEGOUZO

-4 Dominique LANGLOIS - Jean Yves MONJOUR

-5 Christian GUEGUEN - François LE TUAL

-6 Olivier GROUSSIN - Daniel TOURMEN

-7 Alain EUDOT - Josée GOFF

-8 Marcel LE BIHAN - Eugène QUEFFELEC

-9 Jean TANGUY - Jean CONGAR

-10 Alain CARROT - Alain CALVI

Tournoi des familles

Bonjour à tous,

Pour fêter la fin d'année le DZ tennis de table organise un tournoi amical des familles le samedi 14 décembre de 15h à 17h, à la salle Jules Verne. Vous êtes tous invités à y participer, même vos amis, voisins, plus on est de fous.....

Le principe est simple : vous formez une équipe de 2 joueurs, un adulte et un enfant de la même famille. Les enfants jouent l'un contre l'autre, les parents prennent le relais, puis la rencontre se termine par un double. Chaque famille jouera ainsi plusieurs rencontres sans élimination.

Pour que ce moment soit encore plus convivial nous vous demandons d'amener, si vous le pouvez, un petit quelque chose à manger et/ou à boire.

J'espère vous voir nombreux. A bientôt.

Ludo.

Les résultats de la première phase

CHAMPIONNAT ADULTES

Championnat Jeunes

j7 : Une dernière journée triomphale

(9/12/2019)

Notre DZTT a conclu la première phase du championnat sur une dernière journée triomphale, avec une seule défaite pour six victoires. Les objectifs sont atteints, à savoir le maintien de toutes les équipes, la plupart finissant même 4è.

La Prérég de Jean Malo s’est payé le scalp du leader du groupe, avec des sans-fautes de Ludo, Jean Malo et Jonathan. Le Président fait une perf à 14, et Jo en fait deux ! L’équipe fanion révisera ses objectifs en visant la montée en Régionale en deuxième phase.

La D1 de Pascal a joué et gagné un curieux dernier match à 3 contre 3, d’où l’invraisemblable total de 12 parties au lieu de 14 ! Pour l’équipe 3 de Franck en D2, en revanche, la dernière journée était capitale, la victoire indispensable pour le maintien, et c’est chose faite. Franck, Fred, Patrick et Charly font deux chacun et un double.

En D3, passons sur la seule défaite, à 3, de l’équipe d’Elo, pour noter la deuxième victoire de l’équipe d’Alexandre en infériorité numérique. A la clef une belle deuxième place peut être synonyme d’accession en D2. Sans-faute d’Hervé et deux belles perfs de Bernard à 7 et 8. Le double fût miraculeux, menés 2 manches à 0 et 3-9 dans le 3è, la paire Bernard-Hervé parvient à renverser la situation. Charlélie ne tremble pas pour inscrire le 8è point décisif.

La D4 de Michel, sans son capitaine, lui fait honneur, André, Alexis, Dominique font le sans-faute, bien appuyés par Marcel qui fait deux. Très belle rencontre en D5 aussi, avec la 2è victoire de la phase, grâce à 4 belles toutes gagnées. Maxime fait le sans-faute et Claude deux.

En jeunes, dernière journée beaucoup plus compliquée, avec des absences en cascade. La D1 a même joué à 2, Liam faisant 2 et Gabin, promu en D1, faisant 1. Les 4 équipes finissent en milieu de tableau. On salue le retour de Nino en D2, qui fait le sans-faute comme Alan.

J6 : Une journée très moyenne

(2/12/2019)

Notre DZTT a connu une 6è et avant-dernière journée très moyenne, mais l’ensemble des équipes a pratiquement atteint l’objectif maintien.

C’est depuis longtemps le cas de l’équipe fanion de Jean Malo, en promenade de santé à Briec, où Yannick et Jonathan font une perf à 14. C’est aussi le cas de l’équipe 2 de Pascal en D1, malheureusement encore réduite à trois. L’équipe 3 de Franck en D2 devra encore s’imposer chez le dernier pour l’ultime journée , car c’est l’embouteillage dans le ventre mou. Renforcée par Hervé, la victoire a fait du bien, avec un sans-faute pour Patrick, et perf à 10 pour Patrick, Franck et Fred.

Dans la D3 d’Alexandre un beau sans-faute avec perf à 8 pour Charlélie. Dans la D3 d’Elodie, Ludo, Hervé et Jacky font le sans-faute. La D4 de Michel chute de justesse, malgré les deux premières victoires de notre nouveau Dominique. En D5, le capitaine Claude sauve l’honneur avec deux perfs à 6.

Chez les jeunes, équilibre avec deux victoires et deux défaites. Dans les équipes battues, Youn sauve l’honneur en D1, et pour sa première compétition, Ewen fait un sans-faute en D3 !

Dans la D2, beau sans-faute de Gabin, et dans l’autre D3 sans-faute pour Ethan et Théo.

J5 : Une journée très équilibrée

(18/11/2019)

Notre DZTT a connu une 5è journée de championnat très équilibrée entre victoires, nuls et défaites.

L’équipe fanion de Jean Malo continue de se replacer en Prérégionale par une 3è victoire, avec deux sans-fautes pour Ludovic et Yannick. L’équipe 2 de Pascal monte sur le podium de la D1, après une victoire sans appel. L’équipe 3 de Franck en D2 continue sa lutte pour le maintien. Franck Fred et Patrick font tous deux, mais la perte des deux doubles prive de la victoire.

A noter dans les deux D3 vaincues en perdant elles aussi les deux doubles, deux grosses performances à 11. D’abord pour Hervé qui fait en plus un sans-faute dans celle d’Elodie, qui perfe elle-même à 7. Ensuite pour Philippe dans celle d’Alex. Cette équipe enregistre son premier revers après 4 victoires.

La D4 de Michel renoue avec le succès, et notre nouveau Olivier ouvre son compteur. Dans la D5 de Claude, Maxime fait une perf à 6.

Chez les jeunes, la D1 flanche malgré un nouveau sans-faute de Youn. Alan sauve l’honneur par deux victoires en D2. Olcan fait aussi deux en D3, tandis que dans l’autre D3 victorieuse, Théo et Ewan font le sans-faute.

J4 : Le poids des absences

(12/11/2019)

Notre DZTT a connu une 4è journée compliquée par une infirmerie remplie. Trois de nos équipes seniors sur sept ont joué incomplètes ! Cela n’a pas empêché de bons résultats.

Ainsi l’équipe fanion de Jean Malo se replace après un large succès, et le maintien ne devrait pas poser de problème. La défaite de l’équipe de Pascal, à 3 et sans son capitaine, face au leader, est anecdotique. Mais on peut féliciter Mathis qui sauve l’honneur avec une perf sur un fort 13.

Encore un 6-8, la 3è défaite sur ce score le plus étroit, pour la D2 de Franck. Mais cette équipe a mangé son pain noir, puisqu’elle a perdu les 3 premiers de la poule.

En D3, on sait que l’objectif est de ne pas monter. Contrat respecté pour Elodie, qui a laissé Jacky et Hervé réaliser le sans-faute, mais s’est arrangée pour perdre et ne pas rester leader. En revanche, l’équipe d’Alex n’a rien compris aux consignes de son capitaine, qui s’était lui-même retiré, et avait envoyé Charlélie en D2 pour garantir la défaite, avec une équipe à 3. Malheureusement Hervé et Philippe sans-faute, épaulés par Christian l’emportent et l’équipe se retrouve seul leader. Il va falloir réagir à la prochaine journée pour ne pas finir premiers !

Inversement en D4, l’équipe de Michel à 4 ne prend pas un point au Porzay pourtant réduit à 3 ! Il est vrai que Michel alignait deux de nos loisirs débutants en compétition. En D5, Maxime sauve l’honneur.

Dernier bon point : journée sans défaite chez les jeunes, avec un beau sans-faute de Youn en D1, et d’Olcan en D3.

J3 : Une assez bonne journée

Notre DZTT a connu une assez bonne 3è journée de championnat, malgré des absences préjudiciables.

Ainsi l’équipe fanion de Jean Malo en Prérégionale, réduite à 3, s’incline logiquement face à l’ogre du groupe.

Mais l’équipe 2 de Pascal arrache un nul synonyme d’invincibilité maintenue, avec un nouveau sans-faute de son capitaine. Menés 3-7 après les deux doubles perdus, nos valeureux guerriers remportent les 4 dernières parties. Bastien perfe à 12, et Mathis à 11.

Surtout la meilleure nouvelle vient de l’équipe 3 de Franck en D2, qui ouvre son compteur et peut viser le maintien. Keran fait 2, dont une perf à 12 ! et le gain des deux doubles s’avère capital.

Les deux D3 d’Elo et Alex poursuivent leur parcours triomphal et sont chacune leader de leur groupe.

Par contre, la D4 de Mich chute pour la 1ère fois, malgré un beau sans-faute de son capitaine.

Autre belle performance, la 1ère victoire de la D5 de Claude, grâce à un sans-faute de son capitaine, mais aussi de Maxime pour sa 1ère apparition.

En jeunes, malgré une absence rédhibitoire, la D1 offre une belle résistance, avec un sans-faute de Youn. La D2 et la D3 en déplacement cartonnent sans pitié. Incomplète aussi, la D3 à domicile s’incline malgré deux victoires de Lucien.

Place aux vacances et aux stages, mardi et mercredi, et mercredi de la 2è semaine.

J2 : Une journée contrastée

Notre DZTT a connu une 2è journée de championnat contrastée.

Cinq de nos équipes alignent leur 2è succès, et se retrouvent automatiquement en tête. Il s’agit d’abord de l’équipe 2 de Pascal en D1, avec un nouveau sans-faute du capitaine, un de Gilles, et une perf à 12 de Bastien.

C’est le cas aussi des deux D3 d’Elodie, qui gagne certes par forfait, et d’Alexandre avec une perf à 11 de Charlélie. La D4 de Michel fait de même, avec deux filles déchainées ! Sans-faute pour Elodie avec perf à 7, et sans-faute de notre jeune Tyfenn, avec deux perfs à 6 et 7 !

La D1 jeunes continue la série, avec des sans-fautes de Youn et Charlélie.

Beaucoup plus décevant, l’équipe fanion de Jean Malo s’incline de façon rageante sur le score le plus serré, sur blessure d’un équipier qui n’a pas pu disputer deux de ses simples ni son double. Plus grave pour la D2 de Franck, qui perd pour la 2è fois sur la plus petite des marges. La D5 de Claude ne voit encore que son capitaine sauver l’honneur.

A noter aussi la belle initiative de Claude, peintre pongiste qui a sécurisé notre entrée pour les nocturnes. Avec Jean Luc qui monte des étagères pour notre rayon habillement, le club des bricoleurs du DZTT s’étoffe.

Pour terminer sur une autre bonne note, l’association en D3 jeunes Théo, Ethan, Lucien l’emporte avec deux succès pour chacun.

Place aux indivs la semaine prochaine.

J1 : Une première journée satisfaisante

(30/9/2019)

Notre DZTT a connu une première journée de championnat satisfaisante, avec 7 victoires pour 10 rencontres.

L’équipe 1 du Président Jean Malo, en Prérégionale, entame par un succès à l’extérieur, et bénéficie de l’apport de notre entraîneur, désormais aussi joueur, Ludovic, qui a fait un sans-faute, complété par 2 victoires chacun pour Jean Malo et Jonathan.

Beau succès en déplacement de l’équipe 2 de Pascal en D1, avec un sans-faute de son capitaine, et 2 victoires chacun pour Gilles, Bastien et Yannick.

En D2, l’équipe 3 de Fred chûte de justesse face à un Plomeur plus fort sur le papier. Fred fait 2 dont une perf à 10, Charly aussi, et Franck fait une perf à 11.

En D3, l’équipe d’Elodie l’emporte avec perf à 7 de sa capitaine, et aussi 2 perfs à 7 et 8 pour Cécile. Victoire aussi de la D3 d’Alex, dans un match serré, entamé par 2 défaites de justesse à la belle. Heureusement, la tendance s’est inversée, avec un sans-faute d’Hervé et une perf à 8 de Philippe.

En D4, encore une victoire, avec sans-faute pour le capitaine Michel et pour André, et une perf à 6 de Tyfenn.

Dur apprentissage pour la D5, où le capitaine Claude sauve l’honneur.

En jeunes 2 belles victoires à domicile dans des rencontres relevées contre Loctudy. En D1, sans-faute de Youn, et 2 victoires de Liam avec une perf à 6, et une perf à 6 de Victor. Dans l’autre rencontre en D3, 2 victoires chacun pour Ethan et Lucien.

CHALLENGE LOUIS BONNAUD

Le traditionnel tournoi de rentrée "Challenge Louis Bonnaud s'est déroulé ce vendredi 20 septembre.

Il a réuni 24 joueurs, qui se sont affrontés dans une ambiance sportive, mais décontractée.

Ludovic inscrit son nom pour la première fois à ce fameux palmarès, remportant ainsi le non moins fameux trophée.

Il bat Gilles B. en finale, Jean-malo et Pascal s'affrontant pour les places 3 et 4.

Cette soirée a également été l'occasion de finaliser la composition des 7 équipes seniors et des 4 équipes jeunes, qui entameront le championnat la semaine prochaine.