Nous contacter:
Une journée encore médiocre
Notre DZTT a effectué une 3è journée bien médiocre, avec 6 victoires un nul et cinq défaites. Le problème est qu’il faut descendre à notre équipe 6 en D3 pour voir la première victoire.
En effet nos Régionales déjà mal en point étaient en plus décimées par les absences. Si en R1 Jo et Arnaud ont sauvé les apparences, la R2 particulièrement rajeunie, avec Talwen et June , a souffert.
La Prérég connaît sa première défaite face au favori de la poule, avec quand même une perf à 12 de Thierry. La D2 se retrouve avec la même situation comptable que la Prérég, 1 victoire, 1 nul, 1 défaite.
Nos deux D3 connaissent des sorts inverses. Celle de Jacky sombre, malgré une perf à 7 de Christophe, celle d’Henri s’arrache pour l’emporter, avec sans-fautes de Philippe, Henri et perf à 8 de Cécile.
En D4 , l’équipe de Dom renoue avec la victoire, malgré la perte des 2 doubles, grâce à un sans-faute de William. Celle de Gaspard continue sa série en enchainant un 3è succès synonyme de 1ère place, avec sans-faute et perf à 7 pour Gaspard, sans-fautes aussi de Gabin et Nico (LE GALL). Par contre, celle de Yann cède de justesse, malgré une perf à 6 de Pierrick. En D5, victoire écrasante, et donc 1ère place aussi pour Tristan, Nico, Julien et Sandy.
Chez les jeunes, la D1 et la D2 continuent de briller. Talwen et Gabin sont invaincus en D1, de même que June en D2.
Tournoi de découverte "Ping au féminin"
Samedi soir 4 octobre, pendant que la Saint Mich' battait son plein en ville, c'est à la salle Jules Verne que le cœur de Douarnenez palpitait, avec une soirée d'initiation au tennis de table, à destination des féminines !
Et c'est dans la bonne humeur et la convivialité, que plus de vingt filles se sont littéralement prêté au jeu sous l'égide d'une super coach en la personne de Tyfenn Le Coz, venue pour l'occasion de Plomeur prêter main forte au Dztt. Il n'a pas fallu longtemps à la joyeuse bande pour se réchauffer sur des exercices rythmiques, et en musique s'iouplaît !
Bon, aucune photo ne peut témoigner de la plus ou moins grande coordination des gestes, et on pourra garder la tête haute ! Il faut dire que Tyfenn a concocté une série d'ateliers inventifs et adaptés à toutes, proposant défis et tournantes endiablées, chamboule-ping et relais...laissant à peine le temps aux joueuses de souffler!
Et si je vous dis que June a eu le sourire aux lèvres tout au long de la soirée, ça vous parlera j'en suis sûre ! Après ça, la mezzanine a accueilli ce beau monde pour quelques agapes festives qui ont permis à tout le monde de se découvrir un peu plus et de se dire oui, bien sûr, on remet ça demain !
Car oui, au Dztt quand on aime on ne compte pas, et c'est ainsi que la journée du 5 octobre a permis à la salle Jules Verne d'accueillir le tournoi « Team-filles » organisé par la ligue du Finistère. Pour l'occasion, 7 équipes de deux joueuses se sont rencontrées, issues de tout le Finistère sud, et Douarnenez a présenté rien moins que 4 équipes sur l'ensemble. A la table de marque, les indéfectibles Hervé et Charly ont assuré l'organisation et géré de main de maîtres le déroulement de la journée, aidés à l'arbitrage par Bruno de Ploneour et Guy de Tourc'h Elliant !
Bilan très plaisant, la prochaine “team-filles” aura lieu à Concarneau et le rdv a déjà été pris entre équipes au moment du verre proposé à l'issue de la rencontre, toujours dans notre mezzanine !
De beaux moments conviviaux en perspective et de quoi espérer voir la participation féminine monter en flèche au cours de l'année 2025- 2026 !
Journée mitigée
Notre DZTT a connu une deuxième journée mitigée avec 6 victoires sur 10 rencontres.
La R1 et la R2 n’ont rien pu faire face à des adversaires intouchables sur le papier. A noter en R2 que Yohann fait 2 avec perf à 14, et Yannick 2 aussi avec perf à 15 !
L’équipe 3 a ajouté un succès à son premier nul et peut envisager le maintien après son accession. Thierry perfe à 13. L’équipe 4 en D2 a aussi bien réagi, avec sans-faute et perf à 10 de Louis, et le gain des deux doubles.
Les deux D3, vaincues en journée 1 l’ont emporté à domicile. Jacky et Christophe font le sans-faute, et Talwen une perf à 8. Pour la D3 d’Henri, sans-faute de Philippe et Michel.
Deux équipes ont enchainé deux victoires, la D4 emmenée par Gabin, sans-faute, et Gaspard perf à 7, et la D5. Dans cette équipe, Nicolas et Julien sont dsans-faute, et réalisent une perf à 6, comme Tristan. Dans la D4 de Yann, battue, Maxime sauve l’honneur par un sans-faute et une perf à 8.
Une reprise douloureuse
Notre DZTT devait digérer une montée en niveau spectaculaire de ses équipes premières, et cela s’est avéré plus que difficile comme prévu. Si le vendredi à domicile a commencé en fanfare avec 4 victoires sur 4 sur des scores sans appel, pour les D4 et D5, le reste a été mauvais de la D3 à l’équipe fanion en R1.
En effet nos équipes de 1 à 6 ont enregistré un seul nul pour la Prérégionale, et 5 défaites. En R1, Arnaud et Jonathan ont résisté vainement avec 2 victoires chacun, et perf à 17 pour Arnaud. En R2, même échec malgré 2 victoires et deux perfs à 13 pour Yoann.
La Prérég , malgré perf à 13 de Sylvain et Quentin, ne fait « que » nul en raison de la perte des deux doubles. La D2 a vu la confirmation de la percée de Louis, sans-faute avec perfs à 10 et 9, qui fait la moitié des points à lui tout seul, et l’équipe échoue sur la plus petite des marges.
Les deux D3 s’inclinent à l’extérieur. Seul Christophe sauve l’honneur avec perf à 9 dans celle de Jacky. Thomas fait 2 et perf à 7 dans celle d’Henri.
Par contre les D4 et D5 ont enflammé la salle pour leurs 4 rencontres, avant de se retrouver à 32 à table ! Bravo à Dom qui a géré cet afflux de belle façon. Il avait laissé le pilotage de son équipe à Claude, qui réalise le sans-faute. Dans la D4 de Nico, sans-faute aussi pour Nico et Gaspard, perf à 8 pour Gaspard et Gabin. Dans la D4 de Yann, sans-faute pour le capitaine et Pierrick. Dans la D5, sans-faute pour Eliott et Nicolas.
Le challenge Louis Bonnaud pour la rentrée du DZTT
Après les 4 tournois estivaux, notre DZTT se réunissait vendredi pour son traditionnel tournoi interne de rentrée, le Challenge Louis Bonnaud. 29 inscrits, sans joueur loisir, mais avec quelques jeunes, et de nombreux compétiteurs des équipes premières.
La finale a opposé deux joueurs issus de la formation du club, Jonathan récupérant un titre déjà conquis en 2022.
Place au championnat, qui s’annonce ardu pour le DZTT, qui devra digérer de nombreuses accessions consécutives.
Classement du Challenge
-1 Jonathan LOUARN 16
-2 Gilles GOYAT 14
-3 Yoann PICHON 12
-4 Jean Malo LEBARBE 12
-5 Yannick CHEDOTAL 13
-6 Jean Paul ARNOULT 12
-7 Thierry PELLE 11
-8 Frédéric HENOT 10
-9 Chléo MARTIN 11
-10 Jacky DUQUENNE 9
-11 Christophe ATTENCOURT 7
-12 Louis BETOU 8
-13 Franck GIRARD 9
-14 Hervé LECOURSONNAIS 9
-15 Gaspard RUANO 6